Notre patrimoine

Le renouvellement

Travaux de renouvellement du réseau en Fonte de 300 mm sur BizanosTravaux de renouvellement du...

Le SIEP réalise chaque année des travaux de renouvellement de ses ouvrages de production et de distribution. Le montant des travaux consacrés au renouvellement des réseaux sensu stricto représente en moyenne 2,5 Millions d'€uros TTC pour plus de 6 500 mètres linéaires de conduites posées chaque année.

Ainsi, sur la période quinquennale de 2010-2014, le SIEP a procédé à la pose d'environ 35 km de conduites d'eau potable dont près de 32 km ont été consacrés au renouvellement (94% du linéaire posé).

Les efforts d'investissements du Syndicat permettent d'atteindre un taux de renouvellement des canalisations de 0,8% sur 2010-2014. Bien que ce taux paraisse bas, il est toutefois au-dessus de la moyenne des taux de renouvellement de 0,6% constatés au niveau national ou départemental. Il convient de constater que le taux de renouvellement a baissé entre 2012 et 2014 alors que les efforts d'investissement sont restés constants. Les principales raisons en sont la réalisation de travaux lourds de création ou de renouvellement d'ouvrages de stockage d'une part, et le renouvellement particulièrement coûteux de réseaux à fort diamètre (supérieur ou égal à 400 mm) en 2013 et 2014 d'autre part.

Fichier à télécharger : Taux de renouvellement des réseaux entre 2010 et 2014

DIAPORAMA

Vous devez posséder le lecteur Flash pour voir le diaporama.
télécharger le lecteur Flash

LETTRES D'INFEAU

Nous mettons à votre disposition notre lettre d'informations la plus récente ainsi que nos archives.